Airsoft Drôme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Drôme

forum de rencontre de joueurs Airsoft dans la Drôme (26) Airsoft Drôme est une association Loi 1901 forum de rencontre de joueurs Airsoft dans la Drôme (26) Airsoft Drôme est une association Loi 1901 {FORUMDESC}

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    avatar
    Le Général


    Masculin Messages : 36
    Date d'inscription : 02/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par Le Général Mar 3 Juin - 7:35

    Bonjour à tous, 

    Après un rapide échange avec quelques uns d'entre-vous, il est apparu intéressant de discuter geardos sur le forum Airsoft Drôme 2.0. L'idée étant d'échanger sur l'équipement des armées (françaises, mais pas seulement), pour ceux qui souhaiteraient se faire des tenues d'inspiration. 

    Si certains sont intéressés, nous pouvons débuter une discussion à la suite de ce post et en fonction de ce que ça donne, demander aux administrateurs de créer un sous-forum approprié.

    Pour ma part, je suis en train de me faire une tenue 1er rpima INVEX/CT. Il s'agit d'une inspiration, donc tout mon matériel ne sera pas RS, même si j'essaierai de faire que les éléments principaux le soient. 

    Pour vous permettre de mieux visualiser l'ensemble, voici une ou deux photos qui me guident:
    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général 11051004451967668135269-289c986
    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général 1340531584-3

    Une petite photo suivie du détail:
    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Dscf7617

    Kit list (provisoire donc):
    -CIRAS EI, couleur MJK 
    -Poches Shark (pour la plupartOD : 1 double poches, 2 simples, 1 double PA, 1 médic, 1 grenade, 1 radio, 1 utility, 1 camelback)
    -Cerflex cheap remplacés depuis par des cerflex menottes
    -Lampe
    -Casque mich 2001 transformé en casque APH (puisque n'existe pas en airsoft) avec couvre casque CE et cyalume
    -UBAS LéoMinor CE
    -Mitaines cheap
    -Holster cheap
    -HK416 SRC + G19 KWA + MP5SD6 ICS pour les répliques

    A venir :
    -pantalon guerilla (probablement du Elite d'occaz)
    -chest pour l'été: je planche pour un Blackhawk Gen2 mais il faut encore que je vérifie si ça se trouve chez le 1er rpima. Si une âme charitable a la réponse... Smile
    + d'autres trucs dont je vous épargnerai la lecture

    Pour finir, je voudrais préciser qu'il ne s'agit en aucun cas de "se prendre pour un mec du 1er rpima", mais simplement de porter une tenue que je trouve très jolie pour les petites parties dominicales. 

    Merci de m'avoir lu et au plaisir d'en discuter Very Happy
    captaingui
    captaingui


    Masculin Messages : 11
    Date d'inscription : 01/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par captaingui Mar 3 Juin - 16:35

    joilie matos deja et pour le chest oui c est utilisé au 1 ier  Wink
    avatar
    Le Général


    Masculin Messages : 36
    Date d'inscription : 02/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par Le Général Mar 3 Juin - 18:16

    Merci à toi Smile  OD? ou CB? J'ai lu quelque part que c'était du CB poches OD/CB, mais j'suis pas certain de la source. Merci d'avance si tu as la réponse.

    Si d'autres ont envie de me suivre pour présenter leur matos pour qu'on en discute...  Smile
    captaingui
    captaingui


    Masculin Messages : 11
    Date d'inscription : 01/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par captaingui Mar 3 Juin - 18:52

    cb je crois pas ...od ou tan gen2 sur avec poche Ei; BHI et d autres marques

    ya dem qui pourai te rens plus sur sa c est un noob de la bille^^ mais il connais bien le gears fsfr mois je doit  apprendre qlq truc encore Wink
    avatar
    Le Général


    Masculin Messages : 36
    Date d'inscription : 02/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par Le Général Mar 3 Juin - 19:26

    J'suis allé vérifier ma source (Gpe FSFR sur FA) c'est bien du tan ou du od dont le gars parlait et pas du CB, me suis gouré. 

    Je connais les tenues de DEM, c'est lui qui m'a donné envie de me faire une tenue 1er rpima suite à un post qu'il avait fait sur le forum des TTA^^ J'ai vu qu'il s'était reinscrit ici. T'y étais aussi sur certaines photos non (le caracal)?
    STUNT
    STUNT


    Masculin Messages : 5
    Date d'inscription : 01/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par STUNT Mar 3 Juin - 22:03

    Salut à toi, enfin un geardos FSFR c'est cool.
    La base est bonne pour ton inspi mais, il va falloir tranché sur la période hélas car le matos change en fonction... Par exemple tes photos d'inspi c'est du 2009/2010 et pas encore de 416 et ciras MJK poches OD, après 2011 c'est du 416 et ciras coyote brown et poches ranger green.
    avatar
    Le Général


    Masculin Messages : 36
    Date d'inscription : 02/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par Le Général Mer 4 Juin - 11:13

    Merci pour ces précisions bienvenues! Il y a un petit décalage temporel pour le 416, c'est vrai. Je m'inspire de ces photos, mais pas uniquement. Par exemple:http://airsoft-tta.superforum.fr/t1716-tenues-forces-speciales-francaises-de-dem
     
    Comme je l'ai dit plus haut, c'est vraiment une inspiration donc si ça diffère un peu, je ne trouve pas ça trop grave. Comme ça je peux me réserver le 416 pour des tenues plus récentes et plus légères^^
    DEM
    DEM


    Masculin Messages : 19
    Date d'inscription : 31/05/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par DEM Mer 4 Juin - 18:12

    Salut
    Content de savoir que mes posts sur mon  gear t ont motivé !
    Comme le dit Stunt , beaucoup de choses sont utilisés au 1er , mais chaque époque ou théâtre a son équipement 
    Évidemment tu peux toujours mixer a ta sauce ;-)
    Mais tu auras sûrement des critiques sur FA par exemple , si ton mix n est pas logique ( du old school avec du modern par exemple ne vont pas forcément toujours ensemble ...)
    Apres si t as besoin de conseil ou de matos n hésites pas 

    J posterai quelques photos quand j aurai un peu de temps ;-)

    Bonne chance et surtout bonne recherche !
    avatar
    Le Général


    Masculin Messages : 36
    Date d'inscription : 02/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par Le Général Mer 4 Juin - 18:53

    DEM a écrit:Salut
    Content de savoir que mes posts sur mon  gear t ont motivé !
    Comme le dit Stunt , beaucoup de choses sont utilisés au 1er , mais chaque époque ou théâtre a son équipement 
    Évidemment tu peux toujours mixer a ta sauce ;-)
    Mais tu auras sûrement des critiques sur FA par exemple , si ton mix n est pas logique ( du old school avec du modern par exemple ne vont pas forcément toujours ensemble ...)
    Apres si t as besoin de conseil ou de matos n hésites pas 

    J posterai quelques photos quand j aurai un peu de temps ;-)

    Bonne chance et surtout bonne recherche !

    C'est moi qui te remercie!Je précise que ce sont tes photos qui me servent d'inspiration principale, mais je ne les post pas directement car respect des droits d'auteur oblige^^ 

    Du cp, sur ces fameuses photos que tu as posté chez les TTA, c'est pas du MJK ton ciras? J'avais l'impression que si, mais sur une photo c'est parfois chaud de différencier le MJK du CB. 

    Du reste, je vais essayer de pas trop faire d'autres erreurs (en fonction de mon budget bien sûr). 

    Merci pour vos conseils à tous les 3. J'espère vs voir bientôt poster à votre tour, qu'on puisse échanger sur d'autres tenues  Smile
    DEM
    DEM


    Masculin Messages : 19
    Date d'inscription : 31/05/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par DEM Jeu 5 Juin - 9:33

    Tu sais il n y a pas de droit d auteur ;-) puisque j ai recopier la tenue d un opérateur 
    Depuis les photos postées sur le forum tta, mon matos a pas mal évolué encore et aujourd hui je porte plutôt un crch que ciras beaucoup trop lourd et encombrant mais qui claque quand même c est sur ;-)

    J posterai des photos dans la semaine comme ça tu verra l évolution ;-)
    avatar
    Le Général


    Masculin Messages : 36
    Date d'inscription : 02/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par Le Général Jeu 5 Juin - 9:35

    Yeah!!! Merci!
    avatar
    Le Général


    Masculin Messages : 36
    Date d'inscription : 02/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par Le Général Sam 7 Juin - 21:19

    Bonsoir à tous! 

    Comme annoncé plus haut, je cherche à me faire une tenue 1er rpima light cette fois-ci pour l'été. L'idée est de partir sur une période récente 2013/2014 dirons-nous. Dans cette optique je cherche un CRCH BHI ou bonne copie. 
    -j'ai trouvé un BHI gen. 2 tan en occaz, mais j'suis pas sûr que la couleur convienne (bien que je le préfère au modèle OD)
    -ou alors il y ce qui me semble être une copie du gen. 1 par King Arms à 80€ sur Phenix airsoft
    http://www.airsoft-entrepot.fr/king-arms-mps-chest-platform-od.html mais suis pas certain cette fois-ci que le gen.1 soit encore porté. 

    Qu'en pensez-vous? En sachant que le budget a aussi son mot à dire lol. Merci  Very Happy
    STUNT
    STUNT


    Masculin Messages : 5
    Date d'inscription : 01/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par STUNT Dim 8 Juin - 6:35

    On vois plus généralement du gen 1 mais gen 2 sa passe aussi, pour la couleur OD ou TAN c'est bon.
    Parcontre ne prends pas une copie à 80€ sachant qu'en cherchant un peu sur le net tu trouvera un BHI pour moins cher d'occaz'. J'ai pris le miens aux USA et il m'as couté 50€ ports compris par exemple...
    avatar
    Le Général


    Masculin Messages : 36
    Date d'inscription : 02/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par Le Général Dim 8 Juin - 7:13

    STUNT a écrit:On vois plus généralement du gen 1 mais gen 2 sa passe aussi, pour la couleur OD ou TAN c'est bon.
    Parcontre ne prends pas une copie à 80€ sachant qu'en cherchant un peu sur le net tu trouvera un BHI pour moins cher d'occaz'. J'ai pris le miens aux USA et il m'as couté 50€ ports compris par exemple...
    Yeah bon plan ça^^

    Je vais regarder sur ebay à l'occasion. J'en ai vu aussi sur des sites d'airsoft en occaz à des prix correct, mais plutôt gen 1. L'avantage du gen. 2 c'est les poches chargeurs intégrées quoi...

    Si c'est gen. 1, le plan est le suivant:
    -holster cqc sur la poche rabattable
    -poche médic
    -poche double M4 élastiques (1 ou 2)
    -poche double PA (à mettre sur la medic s'il y a plus de place)
    -poche radio

    Si c'est gen.2, j'sais pas encore^^

    Sinon, j'suis pas pressé je pourrais pas jouer avt un bon mois de tte manière donc ds tous les cas je me laisse le tps  bounce

    PS: sur les photos que j'ai vu sur FA (plutôt des inspi d'airsofteurs donc), les mecs portent souvent les poches de la même couleur que le chest. Vs en pensez quoi? D'ordinaire, je casse l'effet uni en variant les poches.
    avatar
    Le Général


    Masculin Messages : 36
    Date d'inscription : 02/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par Le Général Mar 10 Juin - 15:39

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général <a href="Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général V5yx10" />

    Environ une soixantaine d'€

    ou 

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général <a href="Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Blt910" />

    Environ 100€ tout compris

    Qu'en pensez-vous? Smile
    captaingui
    captaingui


    Masculin Messages : 11
    Date d'inscription : 01/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par captaingui Mar 10 Juin - 18:05

    je pense que le 2 iem est bien avec toute les poche  Wink 
    le 1 ier est bizard avec les velcro sur le rabat
    DEM
    DEM


    Masculin Messages : 19
    Date d'inscription : 31/05/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par DEM Mar 10 Juin - 18:14

    Le premier est bizar oui
    Le deuxième aussi
    Il a une fermeture comme sur les deuxième génération mais pas les poches chargeurs intérieur ?
    C est du BLACKHAWK non ?
    captaingui
    captaingui


    Masculin Messages : 11
    Date d'inscription : 01/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par captaingui Mar 10 Juin - 18:44

    ont dirai bien ya un marque sur les clip mais ont vois pas si c est bhi ...
    avatar
    Le Général


    Masculin Messages : 36
    Date d'inscription : 02/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par Le Général Mar 10 Juin - 19:10

    Hé bien, merci pour vos réponses les gars. J'ai d'autres photos des deux gilets avec l'étiquette BHI à l'intérieur. Donc a priori de ce côté là ça semble ok. 

    Captaingui, je trouve aussi le premier bizarre et je n'ai pas cessé de le comparer à d'autres. Je sais pas si c'est la photo qui fait ça...

    Dem: je me suis posé la même question que toi pour le gen. 2. Le propriétaire m'a répondu qu'il avait enlevé les élastiques et qu'ils étaient vendus avec...

    Du cp, plutôt le gen. 2 alors? Je me dis qu'avec les poches chargeurs intégrées + les poches extérieurs ça fait un CRCH prêt à l'emploi et pas trop cher...
    DEM
    DEM


    Masculin Messages : 19
    Date d'inscription : 31/05/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par DEM Mar 10 Juin - 19:52

    Ils enlèvent fréquemment les élastiques car c est plus gênant qu autre chose pour y mettre les chargeurs.
    Par contre quand c coulé c coupé !!
    J pense pas que tu puisse les remettre par la suite ..
    Si c est bien un BLACKHAWK gen 2 c est bon prend le ;-)
    avatar
    Le Général


    Masculin Messages : 36
    Date d'inscription : 02/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par Le Général Mar 10 Juin - 20:11

    Je vais me renseigner pour les élastoches^^

    Je posterai une photo qd je l'aurai reçu et équipé Smile

    Merci pour vos infos! 

    PS: Vous avez un forum tous les trois ou vous êtes en free?
    DEM
    DEM


    Masculin Messages : 19
    Date d'inscription : 31/05/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par DEM Mar 10 Juin - 20:24

    (On va dire qu on est en free)
    Bon achat alors !
    Voilà!
    STUNT
    STUNT


    Masculin Messages : 5
    Date d'inscription : 01/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par STUNT Mar 10 Juin - 21:49

    On a free on a tout compris  Twisted Evil
    avatar
    Le Général


    Masculin Messages : 36
    Date d'inscription : 02/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par Le Général Mar 10 Juin - 22:19

    STUNT a écrit:On a free on a tout compris  Twisted Evil

     Razz
    avatar
    Le Général


    Masculin Messages : 36
    Date d'inscription : 02/06/2014

    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par Le Général Mer 11 Juin - 9:30

    Bon ben pas assez rapide, la vente m'a échappé! Il y a tjs le gen. 1 mais il est vraiment bizarre. Sinon j'ai trouvé d'autres gen. 2 à 100€ environ en tan mais sans popoches...

    Contenu sponsorisé


    "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général Empty Re: "Geardos paradise?" Inspiration 1er rpima du Général

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:37